Title Image

Qui sommes nous ?

Une « Société à raison d’être »

Le Collège du Président est une « Société à raison d’être » qui deviendra probablement, bientôt, « Société à mission », notre philosophie et notre affectio societatis étant pleinement compatibles avec ces deux statuts, lesquels ont été créés en 2019 au travers de la loi PACTE.

Notre objet est de nous tenir au service de l’économie française en contribuant à la croissance de ses Scale-ups, PME & ETI.

Concrètement, la communauté du Collège du Président est composée de femmes et d’hommes, Administrateurs expérimenté, Chefs ou ex-Chefs d’entreprises, qui sont là pour aider le Chef d’entreprise dans la constitution et la facilitation de son Comité Consultatif.

Le fondateur

Alain Tanugi est à l’initiative de ce projet. Il a passé 36 années à voyager, créer de nouveaux bureaux et développer, dans 60 capitales économiques à travers le monde, la marque d’Executive Search « TRANSEARCH ». Il y a parallèlement assuré, depuis 2003, le développement et l’animation d’une « Board Practice » sur les 5 continents. Après avoir préparé et mentoré une équipe internationale qui a pris la relève à la tête de TRANSEARCH, il en a quitté la présidence fin 2018. Depuis, il s’est lancé un nouveau défi : Réussir « Le Collège du Président » !