La croissance, le cœur de nos préoccupations – Newsletter du Cercle GDP, notre partenaire canadien

Pour le plaisir de grandir

Une fois qu’on a compris que l’on va plus loin lorsqu’on est bien entouré, nous trouvons plus de plaisir à faire grandir notre entreprise. Dans ce bulletin Normand Hétu nous offre une perspective sur l’écosystème entrepreneurial Québécois. La PME a des avantages surtout si l’entrepreneur sait bien s’entourer. Un comité consultatif peut faire toute la différence mais uniquement si les éléments sont au rendez-vous. Je partage avec vous 5 indicateurs que vous ne bénéficiez pas complètement de votre comité consultatif.

Bonne lecture
Marie-Ange Bourdon
Cercle Gouvernance Diversité Prospérité

La croissance d’entreprise : au cœur de nos préoccupations

Par Normand Hétu

Le Cercle GDP a été créé afin d’offrir aux dirigeants de PME un encadrement et un support similaires à ceux dont jouissent les grandes entreprises. Issu du constat que les dirigeants de grandes entreprises pouvaient bénéficier de l’expertise et des compétences de personnes aguerries provenant d’horizons variés afin d’assurer leur croissance, ces atouts n’étant souvent peu ou pas accessibles aux dirigeants de PME. Il nous apparaissait que cette expertise constituait une assise importante pour toute entreprise qui aspire à devenir un acteur important de l’écosystème entrepreneurial.
Passer de PME à GE

Lire l’article

Ne plus perdre de temps

Par Marie-Ange Bourdon

Pour qu’un comité consultatif soit efficace afin d’aider dans vos objectifs de croissance il faut non seulement les bonnes personnes, mais aussi être en mesure de les garder motivées. Comme nous l’avons vu dans des articles précédents, une optimisation de votre comité vous permettra de vous assurer que tout est en place pour avoir un comité performant.

Mais plus particulièrement que peut-on faire pour nous assurer que nos membres de comités soient réellement motivés ?

Lire l’article